Comment gérer son allure pour éviter de se prendre le mur

Tout le monde l’a fait. Vous obtenez tellement excité au sujet de la promenade que vous commencez trop dur pour payer seulement plus tard. C’est un peu comme la vieille histoire de la grenouille qui ne sautera pas d’un pot si la température de l’eau est progressivement augmenté à l’ébullition – au moment où vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas, il est trop tard et vous êtes déjà cuit.

Aller trop fort trop tôt peut être particulièrement préjudiciable si la partie la plus difficile de la course est vers la fin, tout comme il a été à ce mois de vélo Network Falls Creek Trois Défi Peaks. Au cours de la randonnée de 235 km dans la région alpine de Victoria avec plus de 4000 mètres d’élévation de gain vous faites face à la montée acharnée et raide Falls Creek du côté Omeo, avec 200 km déjà dans vos jambes.

Il y a une raison pour laquelle le virage à la montée est appelé WTF coin. Il n’y a pas de prétention et pas de cacher – soit vous avez quelque chose à gauche dans les jambes ou vous n’avez pas.

La dureté de la dernière partie du défi est bien connue parmi les coureurs, mais il est assez facile de perdre de vue ce qui est à venir. Commençant par une descente de 30 kilomètres suivie de la plus petite des trois ascensions, Tawonga Gap, il est facile d’oublier que les 150 km suivants seront beaucoup plus difficiles. C’est pourquoi sur les manèges comme celui-ci, vous devez être discipliné sur le rythme.

Donc, c’est exactement ce que la stimulation? La stimulation est en fonction de votre propre capacité individuelle afin que vous puissiez soutenir votre effort sur une longue période de temps et de le rendre à la ligne d’arrivée.

Sons assez facile, non ?

Eh bien, pas si vite, tigre !

Ayant 2 000 autres cyclistes motivés et enthousiastes autour de vous obtient votre pompage d’adrénaline, ce qui rend difficile de mesurer votre véritable effort. Il se sent facile d’aller au-dessus de votre rythme soutenable dès le début. Vous êtes excité de commencer, grimper le premier pic et de suivre la personne en face de vous. Mais il suce lentement l’énergie de vous pour quand vous en avez vraiment besoin – à WTF Corner 200 km dans le défi! Cette dernière montée prend un lourd tribut car elle commence avec 9 km à un gradient moyen de 8-10%. Riders crampes, souffrent de déshydratation et tout simplement frapper le mur. C’est le carnage qui se produit dans les 30 derniers kilomètres.

Voici quelques stratégies de stimulation qui pourraient vous aider à éviter ce carnage et de rouler plus loin, plus fort et plus intelligent :

1. Connaître vos limites

Entraînez-vous à comprendre votre corps et de travailler sur la meilleure façon de faire face aux besoins de base de la soif, la faim et la fatigue sur le vélo. Tester et être conscient de ce que vous pouvez soutenir pendant de longues périodes et être réaliste sur ce que vous ne pouvez pas.

2. Mesurez-vous

Si vous êtes trop enclin à vous exciter et à rouler trop fort au début, réglez-vous soit une vitesse, une puissance ou une limite de fréquence cardiaque pour vous donner un nombre tangible que vous pouvez suivre pendant votre course. Même il se sent trop lent garder vous rappeler que un tour comme Three Peaks vous prend au moins 8 heures et vous serez heureux pour que la contrainte tôt plus tard.

3. Suivez les pacers expérimentés

Sur les manèges comme les trois pics il ya des cartes de stimulation, et les leaders expérimentés d’onde qui montent à un rythme régulier pour cibler des temps spécifiques, ainsi les suivre est une option de stimulation facile. Toutefois, si vous faites un tour sans ce soutien, assurez-vous de faire quelques-uns de vos propres calculs à l’avance pour savoir quelle vitesse vous avez très probablement à maintenir à travers ces différents secteurs pour le faire dans votre temps cible. Peut-être même identifier d’autres coureurs plus expérimentés qui prévoient de rouler au même rythme que vous, ils peuvent être des guides utiles le long du chemin.

4. Surveillez-vous

Si vous vous trouvez avec d’autres cyclistes, mesurer constamment votre propre effort. Est-ce trop dur ? L’avantage d’être assis dans le projet l’emporte-t-il sur les avantages de l’adhésion à votre propre rythme ? Surtout dans les groupes plus grands, les accélérations micro pourraient ajouter et fatiguer vraiment vos jambes. Bien sûr, être dans un groupe apporte de nombreux avantages, mais qu’est-ce qu’il y parvient si cela signifie que vous obtenez à WTF coin et vous n’avez rien à grimper que les 30 derniers kilomètres sur votre propre ?