8 façons de devenir un meilleur grimpeur

Une blessure à la jambe pourrait avoir vu Jono Lovelock se retirer de l’année dernière, mais l’ancien pilote de l’équipe nationale sait encore une chose ou deux sur l’escalade. S’appuyant sur son expérience de la course autour du monde, souvent en montée, Jono a écrit la pièce suivante sur la façon dont vous pouvez améliorer votre escalade et, en fin de compte, utiliser vos compétences d’escalade à grand effet en course.

Escalade. Certains l’aiment, d’autres la détestent. Le plus souvent, l’attitude d’un coureur envers l’escalade est corrélée à son poids corporel. En bout de ligne, l’escalade est généralement dictée par des watts par kilo. Simplement mettre: pour grimper plus vite, vous avez besoin de mettre plus de puissance, ou de peser moins. Ou les deux.

Il ya une myriade de stratégies qui peuvent être promulguées avec des entraîneurs, des physiologistes et des nutritionnistes jusqu’à ce que vous êtes léger et assez fort pour laisser tous vos compagnons derrière. Mais les courses de vélo ne sont pas courues dans un laboratoire.

C’est une observation curieuse que ceux qui testent bien dans le laboratoire sont souvent brisés par leurs homologues moins impressionnants dans les courses de la vie réelle. Parfois c’est l’attitude, parfois sa technique, parfois c’est la stimulation. Mais quoi que ce soit vous laisser tomber, voici quelques conseils pour vous aider à améliorer.

Commencez par le devant

Il s’agit de la règle numéro un absolue, non négociable, de l’escalade. Début. À. Le. De face!

Lors du Tour de Hainan en 2009, où Pat Jonker était directeur sportif pour l’Épargne et les Prêts (une équipe australienne aujourd’hui défunte), il a parlé à l’équipe d’une montée importante à mi-course. Lors de cette course en Chine, les ascensions se sont déroulées sur des routes lisses et rapides et le peloton roulerait à 6km à 30km / h. Si vous avez commencé à l’arrière, il était impossible de monter. Mon travail était de rester près de Jai Crawford et de m’assurer qu’il était couvert pour n’importe quelle nourriture, boisson, mécaniques ou attaques inattendues.

Pat a juste dit: « Vous devez être à l’avant au bas de la montée. C’est votre travail. »

Donc, j’étais. Et vous devriez être aussi.

Les fans australiens qui ont couru le Tour de Bright ne sauront que trop bien l’agonie de venir au fond du Mont. Hotham en bas de l’arrière du peloton (pour ceux qui jouent surveillés, Mt. Hotham est une ardue, 30 km de montée de gradients variables, dont le fond 1-2 km est très raide).

Le débat autour de la formation sur l’endurance de la force (SE) est toujours controversé. SE signifie des choses différentes pour différentes personnes, mais un simple résumé équivaut à un cavalier brouillant dans une grosse vitesse, en roulant à une cadence lowish de n’importe où de 40-70 rpm, sur un entraîneur, une colline, ou dans un vent de face.

En bout de ligne, il ya beaucoup de preuves anecdotiques, et beaucoup de coureurs prônent les avantages, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de science pointant vers ses avantages.

La formation doit toujours être spécifique aux objectifs de toute course. Donc, si vous avez une course d’escalade à venir avec une grave faible cadence l’escalade sur les cartes, bien sûr, jeter dans certains SE. Sinon, il est peut-être préférable de concentrer la formation sur le changement de watts par kilo équation dans la direction que vous voulez.

Ne pas aller les noix

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement utilisé pour obtenir un peu d’émeraude regarder Vino aller berzerk au bas d’une montée de 30 km. Mais nous savons tous que la capacité d’aller dans le rouge et de récupérer rapidement, à plusieurs reprises, est grandement améliorée avec un peu de dopage systématique. Alors peut-être, si vous voulez maximiser vos chances de survivre à la montée naturellement, essayez de vous rythmer et d’être patient.

Évidemment, vous pouvez jeter ce commentaire si vous voyez que votre principal rival souffre et que vous êtes à seulement un kilomètre de la montée. Mais si c’est encore gruppo compatto et personne ne semble blesser, en prenant l’approche patient généralement donne de meilleurs résultats à long terme. Sauvez l’héroïsme pour plus près du sommet.
Dans ou hors de la selle est très bien

En général, les coureurs vont graviter vers n’importe quel style qu’ils préfèrent. Certains gars grimperont tout le chemin hors de la selle, d’autres seront assis tout le voyage.

Dans l’ensemble, l’escalade de la selle utilise plus d’énergie et il est préférable de s’asseoir autant que vous le pouvez. Mais quiconque a grimpé le mont. Baw Baw, Mont. Fuji, l’Angliru ou le Monte Zoncolan peuvent vous dire que, parfois, c’est sorti de la selle ou rien. En termes de spécificité de la formation, il est préférable de se concentrer sur la montée hors de la selle, si c’est là que votre course va être décidée.

Le meilleur conseil est de changer votre position chaque fois que le rythme facilite afin que vous donniez à quels muscles font la majorité du travail un peu de sursis.
Allez dans la montée bien nourri

Il est préférable de faire la majeure partie de votre alimentation avant une montée commence. Plan de sorte que vous êtes bien nourris, et ont seulement une collation légère ou deux sur la montée réelle. L’énergie des boissons sportives peut vous garder tic-tac si vous êtes bien alimenté à l’avance. N’oubliez pas: chaque fois que vous sautez dans ou hors de la selle lorsque le rythme s’atténue un peu, prenez un verre aussi.

Même si vous ne pensez pas que vous avez besoin de nourriture, avoir un couple de gels d’urgence à portée de main juste au cas où. Nous n’avons pas tous Richie Porte pour revenir en arrière et obtenir un gel pour nous quand nous commençons la faim-flatting dans les derniers kilomètres d’une finition de montagne-dessus.

Jouez à vos forces

Donc, vous avez dépassé la moitié de la montée. Il y a eu quelques attaques que vous avez suivies et maintenant il ne reste que les joueurs sérieux. Vous êtes sur le devant, et votre meilleur compagnon (aussi votre plus grand rival) est sur votre roue et vous voulez l’écraser dans l’oubli. Alors, attaquez-vous? Ou tournez-vous lentement les vis?

Généralement, si vous pesez moins de 65kg et peut accélérer comme Contador, alors vous devriez. Mettez-les hors de leur agonie avec une attaque brutale. Mais si vous êtes un cavalier plus lourd, plus fort, soyez prudent: une grande attaque pourrait distancer votre rival, mais si elle vous met si loin dans le rouge que vous faites sauter vous-même, ce n’est probablement pas une excellente idée.

La tactique plus intelligente est de remonter la douleur par un cliquet tous les 500 mètres environ. Reboutiser à plusieurs reprises le rythme vers le haut hors des coins et dans les pentes raides, juste que peu chaque fois à faire ceux sur votre roue vous haïr vraiment. Ce que vous voulez faire, c’est de continuer à ouvrir de petites lacunes au point que votre adversaire craque et décide, une dernière fois, qu’ils ne peuvent tout simplement pas combler l’écart.

La bataille ici entre vous et ceux qui souffrent derrière devient mental. Tu dois vouloir les blesser. Vous devez vous réjouir de leur souffrance. Et vous avez à vouloir vous souffrir. Une certaine préparation mentale avant la course, en passant par dans votre tête juste combien ceci va blesser peut vraiment vous aider quand ce moment arrive.

Écoutez leur respiration

Dans un camp d’entraînement du Victorian Institute of Sport à Bright il y a plusieurs lunes, j’étais en train de grimper dans l’un des grands bergs de la région et j’avais peur comme un chien à la roue de Will Walker. Il m’a mis dans le scénario ci-dessus de monter le rythme avec des mini-accélérations répétées jusqu’à ce que je puisse aller pas plus. Comme un chat avec une souris, il jouait avec moi, jusqu’à ce que je finisse par exploser, de manière spectaculaire.

Il m’a dit plus tard qu’il «écoutait ma respiration» et qu’il attendit jusqu’à ce qu’il m’entende arriver à ce qui ressemblait au VO2 max avant de mettre le dernier clou dans le cercueil. Je suis resté dans ce cercueil pour le reste de la journée.
Mais connaissez votre adversaire!

J’ai cependant commis la grave erreur de penser que j’avais un adversaire sur les cordes, mais seulement de découvrir qu’ils avaient une certaine forme d’asthme. Alors vous pensez « Ouais, il / elle est littéralement mourir », alors qu’en réalité, c’est ce qu’ils ressemblent toujours. Je suis allé mettre dans ma finale, grande poussée et ce gars est venu tout droit autour de moi dans le dernier kilomètre de la montée et m’a laissé pour mort! Toujours connaître votre adversaire.

Alors vous y allez, mettez-vous en forme, pratiquez ces conseils et grimpez comme des rois. Bonne chance !